Prestations

Nos services

Une solution unique
pour un mariage parfait

Spécialiste des mariages, Pierre officie également dans plusieurs types d’événements tels que les anniversaires, séminaires et soirées d’entreprises, les galas ou même événements sportifs de grande ampleur.

01

Mariages

02

Anniversaires

03

Soirée & Cocktail

04

Séminaire entreprise

Les mariages

Activité principale et passion, les animations de mariages rythment la vie de Pierre depuis plus de dix ans.
Il vous accompagne tout au long de l’année, de votre choix comme DJ à la fin de soirée.
Les mariages sont un gros travail d’organisation et de gestion de l’événement où le DJ joue un rôle central, c’est le dernier moment et souvenir de votre événement, il est donc essentiel que la prestation soit réussite et que le DJ comprenne vos attentes.
Pour ce faire, un travail de confiance, d’organisation et de phasage de la journée est essentiel, afin de comprendre vos attentes, celles de vos proches et les besoins de votre dj pour vous satisfaire au maximum.

La préparation et l’accompagnement :

Avant d’arriver au Jour J, un travail préparatoire est à effectuer.
Une série d’échanges va venir contribuer à déterminer le déroulé de votre Mariage.
Ce déroulé correspondant aux divers moments de votre journée pendant lesquels votre DJ sera présent et utile.
Ce sont souvent un ou plusieurs rendez-vous téléphoniques ou physiques accompagnés de mails supports comprenant cette plaquette, des photos de mariage ou encore une playlist d’exemple de musique.
Ces éléments permettront de vous plonger un peu plus dans le travail du DJ et les attendus pour votre mariage.
Vient ensuite, le travail de fond pour le choix des musiques clés, les styles de musique, animations et planning, etc.
Ce travail doit permettre de mieux connaitre votre DJ et permettre d’être sereine t en confiance le jour J.
La gestion du timing est un élément essentiel du mariage, car les retards viendront forcément impacter la soirée soit à cause d’une heure de fin imposé par le lieu ou tout simplement créer de la fatigue pour vos invités qui seront tentés de rentrer plus tôt.
Ce travail préparatoire n’empêchant en rien des adaptations en direct.

Les Cérémonies :

Arrivée des états unis, les cérémonies sont de plus en plus présentes en mariage et votre DJ aura un rôle important à jouer
En amont, il faudra réfléchir au déroulé de la cérémonie, aux chansons et interventions.
Vous pourrez me mettre Pierre en relation avec les responsables, proches ou prestataires extérieure animant ce temps fort de la journée
Le jour J, Pierre s’occupera de l’installation des moyens de sonorisation, le réglage des voix, sonorisation d’instrument au besoin, ainsi que le passage de chansons.
Il peut également vous conseiller sur l’organisation, et vous partager quelques idées issues de cérémonies passées.
Les cérémonies ajoutant une part non négligeable de travail en temps comme en volume, elles sont constitutives d’une option.
Les cérémonies nécessitent à la fois des besoins matériels et humains : il est nécessaire que Pierre vienne en avance pour installer le matériel avant l’arrivée des convives et doit donc être présent beaucoup plus tôt afin que tout soit prêt dans les temps.
Cette option se traduit par l’installation d’enceintes, tests sonores et installation d’une « régie » à proximité des officiants (et discrète) pour assurer le bon déroulé de la cérémonie.

Le Cocktail :

Le Cocktail est avant tout un moment d’échange.
C’est durant ce temps que les dernières informations sont récupérées et termine la planification avec le service et la cuisine du déroulement du dîner. C’est également le moment où sont fixés, avec vos témoins et familles, les discours et animations (lancé du bouquet, photos de groupe, ou annonce du passage à table, etc.). C’est un moment où le DJ reste plutôt en retrait, mais visible pour pouvoir répondre à toutes sollicitations.

Il est souvent ponctué de discours extérieurs où la bonne sonorisation est primordiale.

Le Dîner:

Le dîner commence par l’entrée des mariés, en musique bien sûr !

Durant le dîner, Pierre mixe la musique d’entrée, s’occupe le fond musical, gère la logistique, que ce soit la gestion du son, des micros, des animations et le passage de vidéo-projection, etc. Ces animations se répartissent souvent entre les plats et viennent rythmer le dîner.
Un des enjeux du dîner est la gestion du temps pour ne pas sortir de table et avoir des convives en pleine forme pour la soirée dansante. Conseillez à vos proches des animations pas trop longues pour ne pas perdre les autres convives et risquer de terminer trop tard le repas.

La soirée dansante :

Élément incontournable et le plus connu du travail du DJ ayant pour objectif de vous faire danser et profiter de votre soirée ! Les choix musicaux sont discutés en amont, afin d’avoir une soirée qui vous ressemble et plaît à vos invités de tout âge ! Concernant la première danse, elle peut être de plusieurs formes, valse, chorégraphie ou slow, il convient de fournir la musique sur laquelle vous vous êtes entraînés avant le jour J.

Pendant la soirée, Pierre travaille comme un Dj en mixant les chansons une par une en direct, en les choisissant les style de musiques en fonction de l’ambiance sur la piste de danse. Il mixe donc et n’utilise pas de playlist faite à l’avance. Le nombre d’invités dansant étant l’indicateur tout au long de la soirée. Il répond avec plaisir aux demandes de chansons sauf contre-indications delà part des mariés ou moment inapproprié pour le style demandé

Concernant la musique, DHM SONO dispose d’une médiathèque de plusieurs milliers de chansons de tous les styles et peut ainsi animer tous types de soirées. Il est cependant agréable pour vous de faire part de vos envies, au travers d’une liste fournie de chansons et d’artistes, etc. Pensez également aux musiques qui vous ont marqué et qui représentent de bons souvenirs, afin que le DJ puisse les passer pendant la soirée. Dans le même temps, vous pouvez aussi dresser une liste de musique ou artistes que vous ne souhaitez pas entendre !

Expérience internationale !

Au fil des années, Pierre a aussi pu animer de nombreux mariages internationaux, avec des mariés et invités en provenance de tous les continents, permettant une grande ouverture musicale et capacité d’adaptation.

Le Château de la Commanderie

Si Pierre officie partout en Rhône alpes, il est depuis 2015 partenaires du château de la Commanderie à Eybens en Isère où il anime toutes les soirées, que ce soient des mariages, des anniversaires, des soirées d’entreprises ou tout autre événements Lieu clé en main de l’agglomération grenobloise, ce château offre des prestations de très haut niveau pour un excellent rapport qualité prix.

« Ce lieu enchanteur et paisible accueille des réceptions de mariages depuis plus de 30 ans. En choisissant le Château de la Commanderie, vous vous assurerez le savoir-faire et l’excellence qui font de cet écrin le lieu idéal pour votre soirée de mariage. Oubliez tous vos soucis : budget, logement, organisation traiteur, matériel, décoration, nettoyage, parking, météo. À la Commanderie, c’est très simple. » Parce que votre mariage est unique, nous vous aiderons à le construire à votre image et mettrons tout en place pour vous assurer une journée parfaite. Le jour J, après l’émotion des cérémonies détendez-vous, laissez-nous les rênes de la soirée, et consacrez-vous à votre bonheur, comme à celui de vos invités. Vos amis seront séduits par le charme du lieu, la qualité de la prestation et la gentillesse du personnel. De votre côté, vous garderez, le souvenir d’une équipe professionnelle, disponible et à l’écoute, qui vous a assisté et conseillé tout au long de la préparation de votre mariage. » 

Pour plus d'information :

La playlist

Découvrez une sélection de musiques marchant dans l’essentiel des mariages, cette playlist sert d’indicateur aux mariés lors de la prise de contact pour aiguiller les choix musicaux. Ces classiques marchent dans tout type de soirée, surtout intergénérationnels et donc les mariages !

Anniversaire

Animation musicale pour les fêtes d’anniversaire, qu’il s’agisse d’un anniversaire d’adulte ou d’enfant. Comme un mariage, ces événements se personnalisent avec voter DJ pour répondre à vos besoins Options de jeux musicaux tels que blind-tests ou de karaoké sont aussi possibles

Soirée & Cocktail

DHM SONO peut également intervenir pour passer des musiques d’ambiance et créer une ambiance particulière pour vos événements et soirées. La musques viendra habiller ces événements pour des ambiances à thème !

Séminaire d'entreprise

DHM SONO peut également intervenir sur les événements d’entreprise, y compris les séminaires, les conférences et les lancements de produits. Il est ainsi possible de s’occuper de la musique de fond pour les pauses et les moments de networking, aider pour les projections, discours et ponctuer l’événement par une soirée dansante.